Solex d’Axel … un peu plus rapide qu’un Solex !

Depuis l’âge de 12 ans, Axel a le guidon du Solex qui le démange… Normal, car son papa, Nico, n’a cessé de gagner les courses de Solex régionales depuis plusieurs années déjà. Si bien qu’après sa première victoire, il accepta (à notre grand bonheur), de se joindre à notre équipe du team SOLEXISTE BELGIUM pour participer avec brio aux « 24 heures de Solex d’Heeswijk-Dinther » (NL).

Bref, vous l’aurez compris, père et fils ont le Solex dans le sang, mais surtout sur des Solex améliorés et toujours aussi aboutis esthétiquement. Quant à la fiabilité de leurs montures, leurs victoires régionales à Thisnes (B) et Verlaine (B), ne laisse aucune place au doute !

Mais revenons à Axel et son Solex en video ci-dessous, cela fait presque deux ans , qu’il travaille à l’élaboration de son Solex et à la mise au point de son moteur (avec les conseils de son papa).

C’est avec bonheur et fierté qu’il est venu nous le faire découvrir à l’atelier ce 4 avril 2021 !

Et vous vous en doutez, Axel, au lendemain de ses 16 ans, devenait avec fierté et professionnalisme, également pilote officiel de notre team SOLEXISTE BELGIUM !

Une superbe histoire père-fils, une passion du SOLEX, une longue amitié de toute une équipe, mais aussi l’échange de connaissances autour de ce petit cyclomoteur qui nous fait tous rêver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :