De nombreux Solex usent à nouveau le bitume au 4 coins de l’Europe grâce à notre savoir-faire et notre passion pour ceux-ci. Toutes les pièces sont rigoureusement choisies auprès des meilleurs fournisseurs en Europe.
Notre expérience, notre exigence, notre passion, sont autant d’atouts pour satisfaire à vos demandes et celle de vos Solex.
Si restaurer un Solex était si facile, les solexistes ne feraient pas appel à notre expérience depuis 2010 !
« Passionné de VéloSoleX depuis de nombreuses années et heureux de transmettre ma passion, j’ai décidé en mars 2010, vu la demande croissante et l’offre inexistante en Belgique, de donner l’opportunité à tout un chacun de pouvoir s’approvisionner en pièces d’origine et de qualité et surtout d’offrir un service mécanique professionnel à tous ces solexistes belges, français, luxembourgeois, italiens, hollandais, espagnols, américains, anglais, allemands, canadiens …
Et oui, cette passion s’est exportée d’elle-même, preuve de l’engouement de cette petite bécane mondialement connue et si sympathique !
Ce projet consistait au départ à redonner vie en quelque sorte à nos vieilles montures souvent délaissées dans de vielles granges humides, de vieux garages sans âme et greniers envahis de souvenirs… Mais je persiste à dire que chaque solex abandonné garde un souffle de vie et veille sur les nombreux souvenirs de ses propriétaires : un solexiste parle de SON solex, du solex de son grand-père, de son père, bref il fait partie de la famille, d’un transmis! Le solex est intergénérationnel … Il prend des traces de rouilles (tâches de rousseur) mais en aucun cas des rides ! … »
Très beau montage photographique. Belle restauration. Félicitations. J’en ai 3 en attente. Deux remontés à revoir et un troisième en caisse pour celui-là c’est un jaune 6000 tout est à faire. (peinture comprise) Beau boulot.
J'aimeJ'aime
Coucou Dédé, merci beaucoup pour le compliment. Je reviens vers toi dès qu’il fait un peu meilleur pour tes trois Solex. Bon dimanche.
Amitiés
J'aimeJ'aime
Beau, Vincent ! Très beau ! Tu as même pris des photos dans la neige ! Bravo pour ton avant – après ! Cela marque toujours les esprits de les voir. Ceci montre le travail accompli pour arriver à un très beau résultat. Il me semble, en scrutant attentivement tes photos, que les pédales ne sont pas d’origine. Ton enfilade de photos est excellente. La jante AV chromée 😳😄, les flancs blancs 😮😋, le couvre-bougie chromé🤩😇 de toute beauté. J’ai roulé un tout petit peu aujourd’hui malgré la caille : je n’avais plus roulé depuis trois semaines à peu près : vroum ! Démarré au quart de tour. Levier à GA bien sûr. Il reste toujours un mystère dans le Solex : personne de connaît le nombre de km qu’il a roulé. Autrement dit : pas de compteur prévu. Jamais. Mais voilà, c’est comme ça. Vivement qu’on puisse encore se faire une Orval ou une autre. Peut-être plus Maredsous. On la fait deux fois déjà. Quand il faisait beau (janvier) j’ai roulé parmi les piétons et les vtt dans la forêt, c’était sur une route qui la traverse, le capital sympathie n’a pas pris une ride. Merci pour ton suivi clients ! François
>
J'aimeJ'aime
Bonjour François, merci pour ton retour, c’est très important quand on gère un site internet en sols. Super de rouler en hiver en Solex, j’adore aussi. Et pour le compteur d’un Solex, on doit prendre le temps de rouler sans compter et en retenant les meilleures souvenirs de ses balades. Tout comme tu le racontes. Bon dimanche et à bientôt pour, j’espère, faire une belle balade en Solex tous ensemble.
J'aimeJ'aime