De nombreux Solex usent à nouveau le bitume au 4 coins de l’Europe grâce à notre savoir-faire et notre passion pour ceux-ci. Toutes les pièces sont rigoureusement choisies auprès des meilleurs fournisseurs en Europe.
Notre expérience, notre exigence, notre passion, sont autant d’atouts pour satisfaire à vos demandes et celle de vos Solex.
Si restaurer un Solex était si facile, les solexistes ne feraient pas appel à notre expérience depuis 2010 !
« Passionné de VéloSoleX depuis de nombreuses années et heureux de transmettre ma passion, j’ai décidé en mars 2010, vu la demande croissante et l’offre inexistante en Belgique, de donner l’opportunité à tout un chacun de pouvoir s’approvisionner en pièces d’origine et de qualité et surtout d’offrir un service mécanique professionnel à tous ces solexistes belges, français, luxembourgeois, italiens, hollandais, espagnols, américains, anglais, allemands, canadiens …
Et oui, cette passion s’est exportée d’elle-même, preuve de l’engouement de cette petite bécane mondialement connue et si sympathique !
Ce projet consistait au départ à redonner vie en quelque sorte à nos vieilles montures souvent délaissées dans de vielles granges humides, de vieux garages sans âme et greniers envahis de souvenirs… Mais je persiste à dire que chaque solex abandonné garde un souffle de vie et veille sur les nombreux souvenirs de ses propriétaires : un solexiste parle de SON solex, du solex de son grand-père, de son père, bref il fait partie de la famille, d’un transmis! Le solex est intergénérationnel … Il prend des traces de rouilles (tâches de rousseur) mais en aucun cas des rides ! … »
bonjour , ce modelé de verrouillage peux marcher pour mon solex 3800 ? si oui tu peux m’en commander un exemplaire
J'aimeJ'aime
Bonjour Benoît,
Oui pas de soucis pour le 3800. C’est vendu en lot uniquement et ils n’ont pas leur clé respective
J'aimeJ'aime
Merci pour ta proposition, Vincent ! Je préfère, quand je circule en ville (et il faut voir les têtes qui se tournent avec la banane, dire le capital de sympathie qu’il aura toujours, n’est pas mort) l’attacher avec un U à un obstacle solide. Il faut le fixer à quelque chose et bien en vue. Là, c’est plus difficile pour les malveillants. Je roule toujours. Quand la route est mouillée, le galet glisse un peu. C’est amusant. Ça a son caractère, ces petites bêtes ! J’adore. Bien à toi ! François
>
J'aimeJ'aime
Bonjour François
Nous sommes éternellement des gosses sur nos Solex 😉
J'aimeJ'aime